La pression des pneus de karting

La pression des pneus

La pression est déterminante pour "la tenue de route" de votre châssis.
Elle interviendra directement sur : la rigidité de la carcasse du pneu, la température de la bande de roulement et le grip (capacité d'adhérence).

Il est important d'avoir la bonne pression "à chaud" !

Pour cela nous vous conseillons de mettre la pression recherchée au départ (roues froides), de parcourir quelques tours de circuit à vitesse soutenue, et de rentrer au stand pour régler la pression des pneus à chaud (il faudra baisser la pression obtenue).

Voici quelques pressions mesurées à chaud et données à titre indicatif :
(Données mises à jour le 18/06/2020)

Catégorie
Pneus utilisés
Pression à chaud
MinimeVEGA Cadetti
1.2 bar
Cadet
VEGA M1
0.85 à 1.0 bar
NationaleVEGA XH3
AV : 0.58 bar
AR : 0.54 bar
Senior X30
VEGA XH3
AV : 0.58 bar
AR : 0.54 bar
Challenge Rotax Max
MOJO D5
NC
KZ
VEGA XH3
AV : 0.58 bar
AR : 0.54 bar

Ces valeurs sont données à titre indicatives.
Vous devrez sans doute corriger (ajuster) les pressions au cour de la journée en fonction des variations de températures.