
La pression des pneus
La pression est déterminante pour "la tenue de route" de votre châssis.
Elle interviendra directement sur : la rigidité de la carcasse du pneu, la température de la bande de roulement et le grip (capacité d'adhérence).
Il est important d'avoir la bonne pression "à chaud" !
Pour cela nous vous conseillons de mettre la pression recherchée au départ (roues froides), de parcourir quelques tours de circuit à vitesse soutenue, et de rentrer au stand pour régler la pression des pneus à chaud (il faudra baisser la pression obtenue).
Voici quelques pressions mesurées à chaud et données à titre indicatif :
(Données mises à jour le 18/06/2020)
Catégorie | Pneus utilisés | Pression à chaud |
Minime | VEGA Cadetti | 1.2 bar |
Cadet | VEGA M1 | 0.85 à 1.0 bar |
Nationale | VEGA XH3 | AV : 0.58 bar AR : 0.54 bar |
Senior X30 | VEGA XH3 | AV : 0.58 bar AR : 0.54 bar |
Challenge Rotax Max | MOJO D5 | NC |
KZ | VEGA XH3 | AV : 0.58 bar AR : 0.54 bar |
Ces valeurs sont données à titre indicatives.
Vous devrez sans doute corriger (ajuster) les pressions au cour de la journée en fonction des variations de températures.
