La pression des pneus de karting

La pression des pneus

La pression est déterminante pour "la tenue de route" de votre châssis.
Elle interviendra directement sur : la rigidité de la carcasse du pneu, la température de la bande de roulement et le grip (capacité d'adhérence).

Il est important d'avoir la bonne pression "à chaud" !

Pour cela nous vous conseillons de mettre la pression recherchée au départ (roues froides), de parcourir quelques tours de circuit à vitesse soutenue, et de rentrer au stand pour régler la pression des pneus à chaud (il faudra baisser la pression obtenue).

Voici quelques pressions mesurées à chaud et données à titre indicatif:

Catégorie
Pneus utilisés
Pression à chaud
Mini-kartVega  Cadetti
1200 gr
Minimes/ cadets
Bridgestone YDS
1100 gr
NationaleMojo F1 
1100 gr
Challenge X30
Komet K1H
900 gr
Challenge Rotax Max
Mojo F2
900 gr
KZ2
Vela SL4
850 gr
KF1
Vega SL6850 gr
KZ125Vega SL4
850 gr

Ces valeurs sont données à titre indicatives.
Vous devrez sans doute corriger (ajuster) les pressions au cour de la journée en fonction des variations de températures.