
Outillage de base pour pratiquer le karting
Nous allons vous présenter une liste d'outils et d'accessoires nécessaire à la pratique du karting.
Un chariot de transport : Il vous permettra de transporter votre kart depuis les stands (zone de réparation, réglages et entretien) jusqu'aux abords de la piste. Il vous permettra également de faire les interventions mécaniques de réglage, mises à niveaux, contrôles, pression des pneus...
Un matériel de gonflage : Compresseur portable ou pompe manuelle (prévoyez car toutes les pistes n'ont pas de stands équipés de prise de courant). Manomètre permettant de lire les pressions de pneus avec une précision suffisante. Vous devez pouvoir lire la pression à 50 g près. (idéalement 10 gr).
Jerrican, broc, doseur :
- Le jerrican, devra être étanche et en métal, il sera votre réserve d'essence. Vous le maintiendrez à l'ombre.
- Un broc gradué qui pourra être en plastique (spécialement étudié pour résister aux carburants), avec une contenance minimum de 5 litres.
- Un doseur gradué, pour mesurer la quantité d'huile à ajouter à l'essence.
Outillage à main : Cette liste pourra être complétée suivant la catégorie dans laquelle vous évoluez et la marque du châssis utilisé.
- Un jeu de clés à pipe 8, 10, 13, 17
- Un jeu de clés mixtes: 8, 10, 13, 17,
- Un jeu de clés mâles 6 pans 4, 5, 6, 7, 8, classiques
- La série de clés dite en "T"
- Un maillet
- Une pince coupante
- Une pince multi-prises
- Un réglet
- Un assortiment de tournevis plats
- Une clé à bougie.
Cette liste sera complétée par les clés nécessaires au démontage des roues (Modèles suivant la marque de votre châssis).
Un aérosol graisse de chaine : Nous vous conseillons de n'utiliser que des produits élaborés pour le karting. La marque LEXOIL développe toute une gamme spécialement étudiée pour le karting.
Une Bâche pour le sol : La pratique du sport mécanique implique un comportement respectueux de l'environnement. Si vous travaillez hors de stands prévus à cet effet (donc en extérieur), nous vous conseillons de disposer une bâche au sol qui couvrira la zone de travail. Il est inévitable que de faibles quantités de produits polluants peuvent être renversés par inadvertance.
